École Bonsaï-Do « la voie du bonsaï »

Que veut dire école du bonsaï ?

Apprendre l'exposition des arbres et les travaux sur les genévrier itoigawa

Il ne faut pas voir en ces termes l’aspect académique de l’enseignement de cet art comme une simple école. Bien évidement j’aurai à cœur d’enseigner les bases nécessaires à cette pratique, afin que chacun des participants puissent assimiler les différentes étapes à la création d’un bonsai.

Il est aisé de démarrer la création d’un projet, de faire ressortir l’arbre dans l’arbre mais après… combien de ses projets lancés deviendront des bonsaïs digne de ce nom ?

Et bien j’appel cela le bonsai-do, la « voie du bonsaï » qui mène à créer ou façonner les arbres à notre image et mettre nos émotions dans ce que l’on crée, faire évoluer les arbres et vivre à leurs cotés.

Ce que je peux vous apporter pendant cette formation :

formation à l'école bonsai-do, le rempotage d'une forêt de bonsaiAu seins de cette école j’aurais à cœur de vous guider dans ces multiples étapes de création, avec pour point de départ le matériel que chacun aura au préalablement choisit.

Je retranscrirai ma propre synthèse issue des 12ans d’enseignement que j’ai reçu et la continuité de ma formation au Japon.

Les cours se décomposeront en 6 journée par ans dans un espace spécialement adapté. Il n’y a pas de durée obligatoire, l’engagement est uniquement annuel et chacun pourra choisir de continuer ou non cette formation en fonction de ses attentes et le constat de sa propre évolution. Mais bien évidement il faut être conscient que la pratique de cet art doit être projetée sur le long terme afin de pouvoir acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires.

pinus thubergiiContact et références :

Pour plus de précisions sur le programme je vous invite à me contacter.

A bientôt pour partager notre passion commune.

apprendre le bonsai avec alexandre escudero